Communiqué de presse
Conférence internationale du 18 juin 2024 à l’assemblée nationale
reportée à septembre 2024 en raison de la dissolution
La discrimination linguistique. Focus sur les langues créoles
Une conférence inédite en France
Nous sommes heureux d’annoncer la tenue de la conférence internationale « La discrimination linguistique : Focus sur les langues créoles », un événement inédit en France, qui se tiendra le 18 juin 2024, à 18h30, à la Salle Victor Hugo de l’Assemblée nationale.,101 rue de l’Université, 75007 Paris.
co-organisé par Alexia de Saint John’s et Max Belaise, sous l’égide du CRILASH et sous le haut patronage du Député Olivier Serva qui nous accueille à l’Assemblée nationale, cet événement inédit vise à explorer les défis et opportunités liés à l’intégration et à la valorisation des langues créoles dans les systèmes éducatifs et les médias.
Cette conférence qui s’inscrit dans la continuité de la création du Kréyol International Film Festival (KIFF) fondé par Alexia de Saint John’s, l’année dernière, rassemblera plusieurs spécialistes originaires de Martinique, Guadeloupe, La Réunion et Haïti. Il inclut des docteurs, chercheurs, professeurs et journaliste qui interviendront, à la fois, depuis Paris et à distance depuis leurs îles respectives..